Les principaux types et caractéristiques de la transmission par engrenages
L'une des exigences fondamentales de la transmission par engrenages est que le rapport des vitesses angulaires instantanées doit rester constant. Il existe denombreux types de transmission à engrenages, qui peuvent être divisés en deux catégories : transmission à engrenages planaires et transmission à engrenages spatiaux, selon le mouvement relatif de la transmission à deux engrenages : mouvement plan ou mouvement spatial.
(1) Les types de transmission à engrenages planaires : La transmission à engrenages planaires est utilisée pour la transmission entre deux arbres parallèles. Les types courants comprennent la transmission à engrenages droits, la transmission à engrenages hélicoïdaux et la transmission à engrenages à chevrons. Selon l'orientation des dents, la transmission à engrenages plans peut également être divisée en maillage externe, maillage interne et maillage entre engrenages et crémaillères.
(2) Types de transmission à engrenages spatiaux : La transmission à engrenages spatiaux est utilisée pour la transmission entre deux arbres qui se croisent ou deux arbres décalés. Les types courants incluent la transmission à engrenages coniques, l'engrenage hélicoïdal à arbre décalé (engrenage hélicoïdal) transmissions, etc
Les principales caractéristiques de la transmission par engrenages sont : une large gamme de vitesses et de puissances circonférentielles applicables ; Rapport de transmission précis et stable, haute efficacité ; Fiabilité de travail élevée et longue durée de vie ; Peut réaliser une transmission entre des axes parallèles, des axes qui se croisent àn'importe quel angle et des axes qui se croisent àn'importe quel angle ; Une grande précision de fabrication et d'installation est requise, ce qui entraîne des coûts élevés ; Ne convient pas longtemps-transmission de distance entre deux axes.