Fournisseur de services professionnels de traitement des engrenages
Entrer en contact
Fournisseur de services professionnels de traitement des engrenages
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Les principaux facteurs affectant la précision de la transmission par engrenages

October 19th at 4:06pm

Les principaux facteurs affectant la précision de la transmission par engrenages comprennent : la précision d'usinage des engrenages, leniveau de précision des engrenages, les exigences de jeu des paires d'engrenages et les exigences en matière de points de contact des paires d'engrenages.

 

L'erreur radiale des engrenages peut généralement être reflétée en mesurant le faux-rond △ Fr de la couronne dentée. Les principales raisons de l'erreur radiale des engrenages lors de la taille des engrenages sont les suivantes :

 

① Lors du réglage du dispositif, la broche et le centre de rotation de la table de travail de la machine-outilne coïncident pas.

 

② Il existe un espace entre le trou de référence de l'ébauche de dent et la broche, qui a tendance à s'incliner d'un côté lors du serrage.

 

③ Mauvais positionnement de la face d'extrémité de référence, entraînant une excentricité du trou intérieur par rapport au centre de rotation de la table de travail après serrage.

 

L'erreur tangentielle des engrenages fait référence au déplacement du profil réel de la dent par rapport à la position théorique le long de la direction circonférentielle. (tangentiel) pendant le taillage des engrenages. Lorsque l'engrenage subit un déplacement tangentiel, cela peut être reflété en mesurant la tolérance de variation △ Fw de la longueurnormale commune.

 

La principale cause de l’erreur tangentielle des engrenages lors de la coupe des engrenages est l’erreur de transmission de la chaîne de transmission. Parmi les différents composants de transmission de la chaîne de transmission dentée, l'engrenage à vis sans fin d'indexation sous la table de travail a le plus grand impact sur les erreurs de transmission. L'engrenage à vis sans fin d'indexationne coïncide pas avec le centre de rotation de la table de travail lors de la fabrication et de l'installation (excentricité du mouvement), ce qui entraîne des erreurs angulaires lors de la rotation de la table de travail, qui se répercutent sur les engrenages. Deuxièmement, un autre facteur important affectant les erreurs de transmission sont les erreurs de fabrication et d'installation de la roue dentée, qui sont également transmises dans une large mesure à la table de travail.